• Visite de Paris - Montmartre - La Place du Tertre

18 mars 2010 ( #France )

Lorsque l'on se rend à Paris pour quelques jours une visite de Montmartre et de la Place du Tertre s'imposent afin de voir un autre Paris. La place du tertre est située à quelques mètres de la Basilique du Sacré-Coeur à une hauteur de 130 m d'altitude....

• Visite de Paris - Le Musée Grévin.

11 mars 2010 ( #France )

Un Peu d'Histoire Situé dans le IXe arrondissement de Paris non loin de l'Opéra au 10 boulevard Montmartre ce musée qui a ouvert ses portes le 5 juin 1882 regroupe des reproductions en cire de personnages célèbres. Son origine vient du fait qu'à cette...

• Visite de Paris - Deuxième Jour - Notre Dame et .......le Louvre.

08 mars 2010 ( #France )

"Volontairement et cela peut vous paraître surprenant mais j'ai mis comme musique celle du superbe film qu'est "Le Docteur Jivago. En lisant mon petit commentaire qui suit je pense que vous comprendrez aisément pourquoi j'ai choisi cette musique." Mardi...

• Visite de Paris - Premer jour - La Tour Eiffel suivie d'une belle ballade.

04 mars 2010 ( #France )

D ès le lundi 1° mars nous avons commencé à visiter la capitale. Je me dois de rappeler que Leuagn était arrivée la veille à 6H45 du matin à l'aéroport Charles de Gaulle après un vol de près de 12H00 et 6H00 de décalage horaire. Logeant chez ma mère qui...

• Le retour de Leuagn en France

03 mars 2010 ( #France )

Après un vol sans histoire avec la compagnie Thai Airways j'ai récupéré mon épouse Leuagn à l'aéroport Charles de Gaulle dimanche matin 28 février. Bien qu'un peu fatiguée suite au décalage horaire elle avait le sourire car elle avait fait tout le voyage...

• Départ sur PARIS pour récupérer Leuagn

26 février 2010 ( #France )

Partie depuis la mi décembre en Isaan pour voir sa famille et sutout son fils Flem mon épouse rentre ce wek-end. Demain je quitte le petit village où nous habitons dans le Sud Vienne pour aller récupérer mon épouse l'aéroport Charles de Gaulle dimanche...

• Voyage en musique en Bretagne

24 février 2010 ( #France )

Quelques photographies prises ici et là durant notre escapade en Bretagne RENNES Dans les Rues Piétonnes Le Théâtre Seul Toujours le Théâtre Le Vieux RENNES LE MONT ST MICHEL (En NORMANDIE) De loin A l'intérieur Vue prise du Mont Et celle-ci car je l'aime...

• St Valentin 2010 - Fin du roman pour envoyer des fleurs à Leuagn

15 février 2010 ( #Sentiments Personnels - Réflexions )

Comme m'ont dit certains je suis tenace et je le reconnais c'est vrai mais j'ai enfin fini par obtenir gain de cause. Hier j'ai reçu un mail me disant que compte tenu de tous les problèmes rencontrés et comme j'étais un bon client la société FLORA 2000...

• Ballade en Isaan en photos ou quelques moments de vie simples.

06 février 2010 ( #Tourisme )

Il n'est pas toujours nécessaire d'écrire de longs articles pour tenter d'expliquer ce que l'on ressent et chercher à faire ressentir chez le lecteur le même sentiment que l'on a au fond de soi. Une photographie seule est souvent plus révélatrice qu'un...

• Notre maison à Baan Hansa

05 février 2010 ( #Thaïlande 2009 )

Durant mon séjour en Thailande de mi décembre 2008 à fin mai 2009 nous avons décidé Leuagn et moi de louer une maison dans les environs d'Udon Thani. Pour ce faire nous nous sommes renseignés auprès des principales agences (il n'y en a pas beaucoup et...

• Nong Prajak Park - Un endroit de verdure dans Udon Thani

03 février 2010 ( #Tourisme )

Tous ceux qui connaissent Udon Thani ou qui y vivent connaissent le "Nong Prajak Park". Ce parc qui contient la plus grande étendue d'eau de la ville s'appelait avant Nong Na Klua. Il a été rebaptisé en souvenir du Prince Prayak Silapakhom. En 1987 en...

• Quelques jours sur l'île de Phuket

02 février 2010 ( #Thaïlande 2008 )

Fin juillet 2008 avant de revenir en métropole nous avons passé quelques jours sur l'île de Phuket. Avant de partir pour la Thailande j'y avais résevé une semaine par internet dans un hôtel (resort) au calme. C'était une manière de se reposer un peu tout...

• La Thailande - Le pays du sourire.

30 janvier 2010 ( #Thaïlande 2009 )

Quand on prononce "Thaïlande" une image nous vient à l'esprit: "LE SOURIRE" Mais le sourire en Thaïlande n'a pas la même signification qu'en Occident. Certains étrangers qui découvrent ce si beau pays pour la première fois doivent penser que les thailandais...

• Passer son permis de conduire automobile en Thaïlande

28 janvier 2010 ( #Vie Pratique en Thaïlande )

En France passer son permis de conduire automobile est long et onéreux tant les auto-écoles sont débordées de demandes et les candidats sont parfois obligés d'attendre longtemps par manque d'inspecteurs. Actuellement, si la loi impose le suivi de vingt...

• Notre mariage à Bangkok et en Isaan

27 janvier 2010 ( #Thaïlande 2009 )

Nous nous sommes mariés Leuagn et moi le 9 avril dernier pour moitié à Bangkok (partie administrative) et pour l'autre en Isaan (avec sa famille). En effet notre mariage devait être reconnue tant par l'administration thaïlandaise que française afin que...

• Quelques jours de repos en famille près de Pattaya

26 janvier 2010 ( #Tourisme )

Après notre mariage en avril 2009 et en attendant de partir pour la France le 31 mai de cette même année nous devions tout d'abord nous rendre à l'Ambassade de France à Bangkok afin de récupérer notre livret de famille, document indispensable pour avoir...

• Le nouvel an thaïlandais ou Songkram

23 janvier 2010 ( #Thaïlande 2009 )

Songkran est de loin le plus important événement annuel du calendrier thaïlandais, et est célébré pendant trois jours consécutifs du 13 au 15 avril. Il est considéré comme le festival du Nouvel An parce qu’il marquait, jusqu’en 1888, le début de l’année...

• Renouveler son visa par une petite ballade à Ventiane

21 janvier 2010 ( #Tourisme )

Durant mon deuxième séjour en Isaan j'étais titulaire d'un visa O multiples entrées que j'avais obtenu auprès de l'Ambassade de Thaïlande à Paris. Bien que valable un an ce visa, qui est un visa non-immigrant destiné en particulier aux personnes de plus...

• Les plaques d'immatriculation des véhicules en Thaïlande

19 janvier 2010 ( #Vie Pratique en Thaïlande )

Etant d'une nature curieuse et aimant comprendre les choses j'ai toujours eu beaucoup de difficultés à savoir quelle était la signification des différentes couleurs que l'on trouve sur les plaques d'immatriculation des véhicules circulant en Thaïlande....

• Cérémonie de départ ou de retour pour l'étranger en Isaan

17 janvier 2010 ( #Isaan Insolite )

Les Thaïlandais sont très imprégnés par le Bouddhisme Theravâda (Bouddhisme originel) qui plus qu'une religion est d'avantage un mode de vie et de pensée, une éthique. Il est au coeur de leur vie sociale et guide tel un rythme moral et spirituel tous...

• Un peu de camping dans un parc national

15 janvier 2010 ( #Tourisme )

Dès qu'il fait beau de nombreux thaïlandais habitant les grandes métropoles aiment se ressoucer en famille en pratiquant le camping. Il est vrai que lorsque l'on vit toute l'année dans une grande ville comme Udon Thani ou Khon Khaen se retrouver un ou...

• Petit Poème de remerciement

13 janvier 2010 ( #Thaïlande 2009 )

A toi Leuagn et ton pays l’Isaan D ès mon premier séjour vous avez illuminé mon cœur P ar votre douceur de vie vous m’avez comblé de bonheur V os rayons de soleil m’ont rempli de chaleur M e procurant une joie intérieure pleine de douceur. D epuis je...

• Mon premier jour en Isaan

03 janvier 2010 ( #Thaïlande 2008 )

Après être restés une dizaine de jours à attendre le visa Schengen de mon amie à Bangkok (depuis j'emploie aussi Khun Thep autre nom de la capitale donné par les Thaïlandais) nous avons pris l'avion à l'aéroport de Don Muang (à l'époque tous les vols...

• Pourquoi je suis tombé amoureux de la Thaïlande - Préambule

12 décembre 2009 ( #Sentiments Personnels - Réflexions )

Sawadee khrap Actuellement seul en France, mon épouse se trouvant depuis une semaine pour un peu plus de deux mois dans sa famille en Isaan je voudrais en profiter au travers de différents articles pour vous raconter les raisons pour lesquelles je suis...

• Un peu de souvenir sans nostalgie. La page est tournée

09 décembre 2009 ( #Sentiments Personnels - Réflexions )

Avant que mon épouse ne reparte seule pour un peu plus de deux mois en Isaan j'ai voulu lui faire une petite surprise. Comme vous le savez j'ai été militaire. J'ai donc remis mon uniforme (je n'ai eu aucun problème compte tenu de mes kilogrammes perdus...

<< < 1 2 3 4 > >>

• : Le blog de gérard et Leuagn
  • : Raconter les évènements de notre vie de tous les jours et tenter de décrire cette superbe région qu'est l'Isan quand on sait "OUVRIR SES YEUX ET SON COEUR"